Le pont entre la Cité Ardente et la Capitale

L’Association des Liégeois Travaillant à Bruxelles (« ALTB ») regroupe l’ensemble des acteurs voulant œuvrer à des échanges entre Liège et Bruxelles. Nous voulons créer un pont entre la capitale et notre cité ardente sur des axes socio-économiques et culturels. Nous voulons rallier, fédérer et fidéliser tous les porteurs de projets unissant nos deux villes et qui partagent 3 valeurs essentielles:Convivialité – Optimisme – Vision.Association existe depuis 30 ans et se réunit chaque premier vendredi pour des déjeuners conférence, l’occasion de débattre, d’informer et d’échanger.

Depuis 2018, « Le Gala Liégeois » permet chaque année à nos membres et leurs amis de mettre le feu qui les anime au profit d’une œuvre caritative.

Ponctuellement, d’autres activités sont également organisées à Bruxelles ou Liège.

30 ans de contacts professionnels et conviviaux liégeois à Bruxelles

Il y a 30 ans déjà que trois valeureux Liégeois décidaient de créer une association qui allait réunir les Liégeois travaillant à Bruxelles, Jean-Guy Lakaye, Didier Matray et Jean-Jacques Verdikt ont ainsi donné vie à l’ALTB, association conviviale permettant de retrouver cette ambiance unique, cette passion qui fait vibrer notre cité ardente au sein de la Capitale.

Ainsi, l’association se veut être une opportunité pour tous les liégeois évoluant sur Bruxelles. Épanouissement, rencontres, convivialité, tout ça dans l’esprit liégeois qui nous anime sont les piliers de notre activité, et ce, depuis déjà 30 ans.

Tous les premiers vendredis du mois, nous nous retrouvons au Château Saint-Anne, pour un déjeuner-conférence. C’est l’occasion parfaite pour y découvrir des succes strories Liegeoises qui ont percé à Bruxelles, s’en inspirer, rêver et puis surtout, se créer un réseau.

screen-shot-2018-08-28-at-21.09.01

FAQ

Les réponses aux questions que vous vous posez sur l’ALTB

A qui s’adresse cette association?

L’Association des Liégeois Travaillant à Bruxelles (ALTB) réunit les gens qui ont un lien – de près ou de loin – avec Liège et qui travaillent sur Bruxelles ou du moins, qui font une partie de leurs affaires sur Bruxelles. Ainsi, il n’y a pas de restriction d’âge, ni de genre et cela ne s’adresse pas à des corps de métier particuliers. Chaque Liégeois travaillant à Bruxelles est le bienvenu!

Combien coûte la cotisation ?

La cotisation coûte 50 euros par an (de septembre à juillet). Celle-ci vous permet de devenir membre à part entière de l’ALTB. Néanmoins, il faut savoir que pour chaque déjeuner-conférence auquel vous participerez, il vous sera demandé une participation 50 euros en tant que membre. Pour les non-membres (càd ceux n’ayant pas payé leur cotisation) la participation pour pouvoir assister au déjeuner-conférence est plus élevée.

Quand ont lieu les événements organisés par l’ALTB ?

Les déjeuners-conférences sont organisés tous les premiers vendredis du mois, de septembre à juillet, au Château Sainte-Anne, situé à Auderghem (1160, Bruxelles).
Outre ces déjeuners ponctuels, il y a différents événements organisés tout au long de l’année, tels que des visites d’exposition, un Gala, une soirée sur le marché de Noël, …

Comment faire pour s’inscrire aux différents événements ?

Si vous faites partie de la mailing list, il vous suffit de cliquer sur les mails que l’on envoie avant chaque conférence. Lorsque le mail s’ouvre, vous avez une invitation qui s’affiche avec l’explication du déjeuner-conférence comprenant une brève présentation du conférencier. Sur ladite invitation, il y a 2 barres “inscrivez-vous” en rouge. Si vous cliquez sur l’une d’entre elles, vous êtes redirigé sur une page sur laquelle vous pouvez vous inscrire pour le déjeuner en question. N’hésitez pas à nous demander de vous rajouter dans la mailing list pour recevoir les newsletters et invitations pour nos divers “events”.

Quel est l’apport de l’ALTB ?

Il émane de la cité ardente une atmosphère toute à fait particulière, une ambiance chaleureuse et conviviale qu’il est parfois difficile de retrouver au sein de la capitale. Ainsi, chauvins que nous sommes, les Liégeois d’hier et d’aujourd’hui ont créé l’ALTB pour retrouver un peu de cette passion qui nous anime à Bruxelles, tout en facilitant les contacts et permettant la création d’un réseau solide. De plus, en vantant les “succes stories” de Liégeois ayant réussi à Bruxelles, cela permet d’encourager, insuffler certaines idées, privilégier certains contacts qui peuvent manquer dans la création d’un business, dans l’élaboration d’un projet. Aussi, cela permet aux Liégeois arrivant à peine sur Bruxelles de se créer un réseau professionnel et amical qui peut aider à s’intégrer dans la vie bruxelloise.

Rejoignez la communauté

recevez l’actualité et les invitations à nos rendez-vous

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
X